ARD est engagée dans une politique RH proactive qui s’articule sur deux piliers complémentaires : l’accompagnement des jeunes, ainsi que le développement et la valorisation des compétences professionnelles en interne.
Grâce à un management des ressources humaines volontariste et tourné vers l’avenir, ARD propose chaque année d’accompagner des jeunes durant leur formation en les accueillant dans le cadre de stages étudiants longue durée, ou de contrats en alternance.
Ces stages ont lieu dans les différents services de l’entreprise et notamment dans les services de R&D.
Attirer les talents grâce à un recrutement ciblé de candidats hautement qualifiés permet également à ARD d’étoffer ses équipes d’experts et de continuer à croître de manière durable.
La formation professionnelle et la progression des collaborateurs sont une priorité chez ARD. Cette exigence répond à une gestion du personnel ambitieuse au service à la fois des enjeux et du développement des activités de l’entreprise mais aussi à l’évolution professionnelle et au développement personnel des collaborateurs tout au long de leur parcours dans l’entreprise.
Les axes permanents de formation s’articulent autour de plusieurs thématiques :
Une bonne gestion des carrières est indispensable pour pérenniser la vie d’une entreprise. Chez ARD, la politique RH, et plus particulièrement le management des ressources humaines s’attache donc tout particulièrement à la progression de ses collaborateurs. Deux fois par an, le salarié rencontre son manager. En complément de l’Entretien Annuel de Performance, un Entretien Annuel de Développement est organisé afin de pouvoir échanger sur son projet professionnel et de l’accompagner dans cette évolution.
La loi de 2018 pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel » soumet les entreprises à une obligation de calcul et de publication d’un « index d’égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes*.
La valeur de l’index égalité professionnelle dans notre entreprise, pour l’année 2023 est de 93/100.
Cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs permettant de comparer la situation des femmes et des hommes au sein de l’entreprise :
(*en 2023, la part des femmes dans l’effectif d’ARD était de 42.74 %).