Technicienne logistique
J’occupe actuellement le poste de technicienne logistique.
Mes missions principales sont d’organiser les transports des flux entrants et sortants chez ARD, ainsi que le stockage extérieur, d’aider aux chargements et déchargements des camions grâce à un chariot élévateur et je réceptionne les colis. En plus de cela, j’ai un regard sur le suivi des déchets du site, des entretiens périodiques du matériel de levage ainsi que des véhicules utilitaires. Pour finir, je suis en charge des commandes des différents consommables (Emballages …) pour l’ensemble du site.
Je suis arrivée chez ARD en septembre 2004 en tant qu’assistante comptable après avoir travaillé comme hôtesse d’accueil dans la grande distribution durant 6 années Je m’occupais principalement de la comptabilité fournisseurs.
Je suis restée dans le domaine de la finance pendant 10 ans, jusqu’à ce qu’une nouvelle orientation professionnelle s’offre à moi. J’ai donc débuté et découvert le métier de la logistique en 2015 où j’ai trouvé un réel équilibre, alliant le travail de bureau avec le travail de terrain.
Je suis une femme active qui aime relever des défis, ça ne me fait pas peur… Le début de ma carrière professionnelle n’était pas forcément en lien avec ma formation comptable, mais j’ai apprécié être hôtesse d’accueil et être au contact des gens.
J’ai eu cette opportunité en 2004 de commencer à travailler dans mon domaine de prédilection professionnelle, en comptabilité.
La vente de Soliance en 2014 a par la suite engendré une réorganisation. Avec notre déménagement, il y a eu besoin de créer un poste en logistique et grâce à un bilan de compétences que j’avais fait quelques années auparavant, il en était ressorti que ce genre me métier pouvait me correspondre et il m’a été proposé ce poste de technicienne logistique. Je l’ai accepté avec une certaine appréhension mais depuis, j’ai appris ce métier et je m’épanouis dans ce poste.
J’ai suivi une formation et ai été accompagnée par ARD dans cette évolution.